Maher Kanzari, entraîneur de l’Espérance ST, qui rencontre Orlando Pirates en demi- finales aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, samedi à Johannesburg, a souligné que son équipe “fera le déplacement pour ramener un résultat positif”, estimant que “les joueurs sont très bien concentrés et très motivés”. “Il nous reste quatre matches pour que l’Espérance soit de nouveau sacrée champion d’Afrique.
On va aborder chaque match en soi et tous les matches seront très difficiles à gérer”, a souligné le coach sang or lors d’un point de presse tenu mardi matin. Il a estimé qu'”Orlando Pirates est une équipe solide truffée d’individualités capables de faire la différence. Ils ont un milieu de terrain structuré et une attaque efficace, mais nous devons y aller avec l’esprit de marquer à Johannesburg”, a ajouté Maher Kenzari.
“On n’attendra pas notre adversaire pour réagir, on essaiera de prendre le dessus dès l’entame du match”, a-t- il affirmé.
Concernant le bulletin de santé de son équipe, Kanzari a indiqué que “tous les joueurs seront présents à l’exception de Majdi Traoui blessé et donc indisponible”.
“Les sud-africains nous connaissent bien et nous aussi, nous connaissons leurs points forts et leurs faiblesses”, a dit le coach du vice-champion d’Afrique. Il a estimé que son équipe “est prête physiquement et mentalement surtout avec les individualités dont on dispose et la grande expérience de tout le groupe”.
“Mes joueurs connaissent quasiment tous les terrains du continent africain et notre objectif est clair marquer là-bas et espérer un résultat en notre faveur”, a martelé Maher Kenzari. Interrogé sur la formation qu’il compte aligner face aux Pirates, Kenzari s’est contenté d’indiquer qu’il gardera l’ossature de l’équipe et n’effectuera pas beaucoup de changements.
“Il y a un joueur qui se distingue ces derniers matches c’est Ahmed Akaichi. Qu’il soit titulaire ou s’il entre en cours du jeu, Akaichi reste un attaquant redoutable qui peut faire la différence à n’importe quel moment”, a relevé Maher Kenzari. Il a indiqué que l’attaquant Haithem Jouini “est aussi en forme et peut aider l’équipe comme il l’a fait lors du dernier match”.
“Je dispose heureusement d’un effectif étoffé, le seul hic c’est l’absence des deux milieux de terrains Traoui et Aouadhi ; c’est la raison pour laquelle je n’ai pas fais jouer Mouelhi dimanche pour éviter toute mauvaise surprise” a conclu l’entraîneur “sang et or”. La demi-finale aller Orlando Pirates-Espérance ST aura lieu samedi à 18h à Johannesburg.