« La Pologne va continuer à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie et reste pleinement engagée aux côtés des Tunisiens en cette étape délicate », a affirmé, mardi, l’ambassadeur de la République de Pologne à Tunis, Iwo Byczewski.
La Pologne s’engage à apporter son aide à la Tunisie dans les domaines de la législation, la justice transitionnelle, la réforme administrative, le développement régional, la sécurité et la protection des frontières, a-t-il ajouté, lors d’un point de presse, à Tunis, pour dresser le bilan des réalisations accomplies dans le cadre du programme d’appui de son pays à la transition démocratique en Tunisie.
Le diplomate a indiqué que la Pologne mettra, prochainement, un programme de soutien au développement en fonction des priorités de développement qui seront proposées par le gouvernement, les ONG tunisiennes et la société civile.
Des ONG polonaises organisent, actuellement, avec le concours de l’ambassade de Pologne, des stages de formation sur la justice transitionnelle, à l’intention des médias tunisiens, des institutions et des représentants de la société civile.