Bien que le dossier des blessés de la révolution ait enregistré un progrès notable dans la prise en charge sociale et sanitaire des blessés, il n’en demeure pas moins que des problèmes persistent pour les blessés graves, a affirmé, lundi, Amina Zoghlami, présidente de la commission des martyrs et des blessés de la révolution et des amnistiés à l’Assemblée nationale Constituante (ANC).
La situation des blessés graves commande impérativement de leur fournir une assistance quotidienne et des interventions urgentes et de réhabiliter leurs logements dans les plus brefs délais, a-t-elle estimé, imputant au gouvernement la responsabilité de la garantie de la prise en charge nécessaire aux blessés.
2678 blessés de la révolution et 6453 amnistiés ont décroché des postes d’emploi dans la fonction publique, dont les offices des ministères, a-t-elle indiqué. La liste des martyrs et des blessés de la révolution, compte actuellement 319 martyrs et 3726 blessés, a-t-elle précisé, faisant remarquer que la liste définitive sera établie par une commission ad hoc qui se réunira demain pour l’examen des dossiers et leur finalisation.
Amina Zoghlami a dénoncé, à ce propos, toute forme de manipulation politique du dossier des martyrs et des blessés de la révolution. Des dizaines de blessés de la révolution observent un mouvement de protestation devant le siège de l’ANC dans le cadre du sit-in Rahil, pour dénoncer le manque des soins, appelant à cet égard à leur accorder le droit de recevoir les soins à l’étranger et de revoir à la hausse le montant des indemnisations octroyées.