Tunisie : Tirs de sommation des agents de la garde maritime contre des pêcheurs au chalut

Les agents de la garde maritime de Sfax ont tiré, lundi soir, des coups de feu en l’air pour disperser les protestataires parmi les pêcheurs au chalut « kiss », qui revendique la libération de leur collègue, arrêté pour avoir pratiqué cette pêche interdite.

Selon ce qu’a confié une source sécuritaire au correspondant de la TAP, dans la région, aucun dégât humain n’a été déploré, excepté une légère blessure au visage dont a été victime un agent de la garde maritime suite à un heurt avec l’un des protestataires.

La même source a démenti les informations stipulant qu’un agents de la garde maritime aurait agressé un protestataire à l’aide d’une bouteille causant sa chute en mer et son décès par noyade.

«Les protestataires se sont rassemblés à bord de leurs embarcations en face de la zone marine adressant insultes et injures aux agents », a encore précisé la source, expliquant que le pêcheur arrêté a usé de la force pour contraindre les agents de la garde maritime à libérer les chalutiers saisis pour avoir enfreint la loi.