Théâtre : Préparatifs pour garantir une bonne édition des JTC 2013

Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture, lors d’une réunion tenue lundi au siège de son département, a souligné l’importance de veiller à faire une meilleure sélection des oeuvres théâtrales qui seront présentées dans la 16ème édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) qui auront lieu du 22 au 30 novembre 2013. L’objectif étant, a-t-il relevé, de garantir une bonne qualité dans la programmation 2013.

En présence du directeur de la 16ème édition des JTC, Wahid Essaafi, et du  directeur des arts dramatiques au sein du ministère, Lotfi Ouanis, le ministre a soulevé la nécessité de renforcer la présence des créations théâtrales tunisiennes, dans la nouvelle édition 2013.

Il estime que la programmation doit respecter la décentralisation de l’offre culturelle, et que, à cet égard, il est important de donner des représentations théâtrales dans les centres d’art dramatique et scénique afin de rapprocher cette manifestation des passionnés du quatrième art dans les différentes régions.

A son tour, Wahid Essaafi  a indiqué que le comité de tri a reçu jusqu’à présent plus de 10 dossiers de candidatures en provenance de la Tunisie et de 17 pays étrangers dont 7 africains.

Créées en 1983, les Journées théâtrales de Carthage se tiennent tous les deux ans en alternance avec les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).