Mondial 2014 – le Marocain Chouaieb El Ahrach arbitre du match aller Ghana-Egypte

Le match Ghana-Egypte, prévu le 15 octobre à Kumasi, pour le compte des barrages (aller) qualificatifs à la Coupe du Monde de football (Brésil-2014), sera officié par un trio d’arbitres marocain, conduit par Chouaib El Ahrach, rapporte dimanche le site officiel de la fédération égyptienne de football (FEF).

M. Al Ahrach sera assisté de Youssef Mebrouk et Mohamed El Ahmadi Ce même arbitre, rappelle-t-on, a été désigné par la CAF pour diriger la demi-finale aller de la ligue des champions d’Afrique entre Orlando Pirates (Afrique du Sud) et l’Espérance sportive de Tunis, prévue, samedi 5 octobre à l’Orlando Stadium de Johannesburg à 18h00 (ht).

En prévision de cette rencontre, la sélection égyptienne a entamé, mercredi un stage de préparation au Caire, avec un groupe composé de 23 joueurs locaux dont onze issus des rangs d’Al-Ahly et cinq de ceux du rival cairote, Zamalek. Les autres joueurs évoluent à Al Masry, Ismaïlia et Wadi Degla. Pour le stage en cours, le sélectionneur américain, Bob Bradley a battu le rappel de quatre nouveaux joueurs locaux. Il s’agit de Mahmoud Alaa (Haras Al Houdoud), Ahmed Taoufik (Zamalek), Mohamed Abdelfatah Taha (Wadi Degla) et Ahmed Samir (Al Dakhilia).

Le groupe observera un repos les 4 et 5 octobre prochain, avant de rendre la liste des joueurs qui feront le déplacement de Kumasi. La légion étrangère, composée de dix éléments, ne rejoindra le camp d’entraînement qu’à partir du 6 octobre. Le match retour entre l’Egypte et le Ghana aura lieu le 19 novembre au Caire dans un stade qui sera désigné prochainement par la fédération égyptienne de football.