Championnat d’Italie – 6e journée – L’AS Rome continue son parcours sans accroc

L’AS Rome a enchaîné dimanche soir une sixième victoire en six matches de Serie A cette saison, cette fois-ci aux dépens de Bologne (5-0) à domicile, et s’est réinstallée dans son fauteuil de leader.

Méconnaissable par rapport à l’équipe qui avait péniblement accroché la sixième place la saison dernière, la Roma a marqué par Alessandro Florenzi (8e), Mehdi Benatia (26e), Adem Ljajic (85e) et Gervinho, auteur de deux très beaux buts.

L’attaquant ivoirien, qui a déjà joué sous les ordres de Rudi Garcia à Lille, a inscrit le premier sur une passe de Francesco Totti (17e) et le second après un exploit personnel (62e). Les Romains ont 18 points, soit deux d’avance sur Naples, qui a battu samedi le Genoa 2-0, et sur la Juventus Turin, qui s’est offert dimanche après-midi le derby contre le Torino grâce à un but du Français Paul Pogba (1-0). Très opportuniste, le jeune international a converti l’une des rares occasions de la Juve lorsque Carlos Tevez a repris de la tête un corner à la 54e minute. Le ballon a rebondi sur la barre et le Français a poussé la balle dans les filets.

Jusque-là au coude à coude avec la Juve, l’Inter Milan a concédé le match nul 1-1 contre Cagliari à Trieste, à la frontière avec la Slovénie, où se jouait la rencontre faute de stade homologué en Sardaigne. Catane a dominé le Chievo Vérone 2-0 notamment grâce à un but de l’ancien milieu de terrain de Bordeaux Jaroslav Plasil. Les promus de Sassuolo, qui n’ont toujours pas gagné de match en première division, ont tenu chez eux la Lazio Rome en échec (2-2).