Les promus de Villarreal, qui avaient l’occasion de ravir la troisième place de la Liga espagnole au Real Madrid, ont essuyé dimanche sur le terrain du Betis Séville leur première défaite de la saison (1-0). Le milieu de terrain nigérian Nosa Emanuel Igiebor a inscrit à la 36e minute le seul but de ce match qui aurait pu finir sur un écart plus large si le gardien de Villarreal, Sergio Asenjo, n’avait pas réalisé une série d’arrêts décisifs.
Le “sous-marin jaune”, qui avait tenu mi-septembre le Real en échec (2-2), reste à la quatrième place avec 14 points, deux de moins que les joueurs de Carlo Ancelotti et sept de moins que les deux leaders, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Samedi, l’Atletico a signé une septième victoire en sept matches en venant à bout du Real 1-0 à Santiago Bernabeu.
Dans les autres rencontres disputées dimanche, Elche et Levante se sont imposés à l’extérieur, respectivement sur la pelouse du Celta Vigo (1-0) et d’Osasuna (1-0). Getafe a fait de même contre l’Espanyol Barcelone (2-0).