Le président du comité de suivi de création de la faculté de médecine à Médenine (sud- est) et chef du service d’orthopédie à l’hôpital régional de Médenine Naoufel Haddad a souligné, samedi, à Médenine, la nécessité d’assurer une forte mobilisation afin de réactiver le projet de réalisation de la faculté de médecine dans la région.
Lors d’une réunion, la première du genre, avec les représentants de la société civile et des partis politiques, il a affirmé que ce projet permettra de promouvoir le secteur de la santé dans le Sud-Est, de créer une dynamique dans la région et d’y attirer les compétences médicales.
Le secrétaire général de l’union régionale du travail et membre du comité, Massoud Labyedh, a indique que ce projet se base sur un partenariat avec la partie libyenne, notamment après la signature d’un protocole tuniso-libyen stipulant la création de cet établissement hospitalier à Médenine.
Mounir Ksiksi de l’association “wafa wa karama” et membre du comité de suivi a mis en exergue la nécessité pour la société civile tunisienne de s’activer davantage afin d’assurer la création de ce projet, d’autant, a-t-il dit, que la partie libyenne a fait part de sa volonté de le soutenir.
Les représentants de plusieurs partis politiques, dont Ennahdha était absente, ont soutenu la réalisation de ce projet et mis l’accent sur la nécessité de déterminer un programme d’action pour l’étape prochaine.