Le porte-parole du Parti républicain (Al-Jomhouri) a estimé dimanche que la convocation par le quartet des premières sessions du dialogue national est prévue en milieu de la semaine prochaine après finalisation des premiers contacts actuellement en cours avec les différentes parties concernées.
« Le Parti républicain a salué l’acceptation par tous les partis, particulièrement le mouvement Ennahdha, de la feuille de route proposée par le quartet des organisations qui parrainent le dialogue national », a affirmé Issam Chebbi à l’Agence TAP, confirmant la participation de son parti au dialogue.
Les contacts entrepris actuellement par le quartet portent sur les aspects organisationnels et les procédures ainsi que sur le lieu et la date de démarrage du dialogue, en présence des trois présidences, a-t-il précisé.
Les contacts ont été établis avec les partis de la Troïka au pouvoir, le Front du salut et les partis représentés à l’Assemblée constituante « en vue de réunir le plus large consensus pour faciliter le déroulement de la période de transition », a-t-il souligné.