La Juventus a remporté le derby turinois face au Torino grâce à un but du Français Paul Pogba (1-0), dimanche, pour rejoindre en tête de Serie A Naples, dans l’attente du dernier match de la 6e journée entre l’AS Rome et Bologne.
Avec 16 points, les champions d’Italie en titre et le Napoli comptent une longueur d’avance sur l’AS Rome qui peut poursuivre son sans-faute contre Bologne dimanche soir. Si les hommes d’Antonio Conte n’ont pas brillé dans ce derby, ils ont au moins la satisfaction de rester invaincus, ce qui est de bon augure avant de recevoir Galatasaray en Ligue des champions mercredi.
Devant une équipe du Torino extrêmement défensive, la Juve a su hausser son niveau de jeu pour l’emporter, en dépit d’une première période insipide.
Elle a trouvé la faille grâce à un coup de pied arrêté. A la 54e, un corner tiré de la droite prolongé de la tête au premier poteau était ainsi catapulté sur la barre par Tevez. Mais Pogba suivait bien de la tête et plaçait le ballon au fond des filets (1-0). L’international français fêtait au passage son premier but de la saison en Serie A.
Auparavant, Giovinco avait déjà tiré les Binaconeri de leur torpeur, obligeant le gardien Padelli à sortir le grand jeu (50).
Après l’ouverture du score, la rencontre retombait quelque peu dans le rythme heurté du premier acte.
L’entraîneur adjoint du Torino voyait rouge pour protestation, s’agaçant sans doute du rôle purement défensif de son équipe. La Juve tentait ensuite de se mettre définitivement à l’abri, mais un tir de Tevez, dévié in extremis, filait à droite des buts de Padelli (73). Le portier du Torino s’illustrait ensuite une dernière fois sur un arrêt- réflexe après une reprise à bout portant de Vucinic (83). Samedi, l’AC Milan l’avait emporté 1-0 devant la Sampdoria alors que Naples était allé gagner 2 à 0 au Genoa.