Ajaccio a concédé le nul à domicile contre Montpellier (1-1), dimanche lors de la 8e journée du Championnat de France, au cours d’une rencontre marquée par une exclusion de chaque côté, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.
Les troupes de Fabrizio Ravanelli se maintiennent tout juste en dehors de la zone de relégation (16e) alors que les Montpelliérains (11e) manquent une belle occasion de basculer dans la première partie de tableau après ce 5e score de parité consécutif.Les Corses, qui venaient tout juste de signer leur premier succès face à Lyon, mercredi, ont très mal débuté la rencontre, e
ncaissant un but sur penalty (transformé par Cabella) dès la 10e minute pour une main de Gonçalves, sanctionné également d’un carton rouge. Bien qu’en infériorité numérique, Ajaccio est tout de même parvenu à égaliser peu avant la pause sur une tête de Ronald Zubar (36e). Le deuxième avertissement, synonyme d’exclusion, adressé dans la foulée au Montpelliérain Jebbour (38e), a ensuite nivelé les débats.