Stuttgart a fait un brillant retour dans le top-10 en s’installant au 6e rang après sa victoire (4-0) sur la pelouse de la lanterne rouge l’Eintracht Brunswick, dimanche, en clôture de la 7e journée du championnat d’Allemagne.
Avec 10 points, Stuttgart n’est qu’à une longueur du Hertha Berlin et deux de Hanovre et partage les points avec M?nchengladbach, Augsbourg et le Werder Brême, tenu en échec plus tôt par Nuremberg à l’issue d’un match riche en buts (3-3). Le buteur bosniaque Vedad Ibisevic, de la tête, a ouvert la marque pour Stuttgart (40), son 6e but de la saison lui permettant de composer le quatuor de tête du classement des buteurs avec Robert Lewandowski (Dortmund), Nicolai Müller (Mayence) et le Français Anthony Modeste (Hoffenheim).
Passeur sur le premier but, le milieu roumain Alexandru Maxim a doublé la mise (50) tandis que le virevoltant guinéen Ibrahima Traoré apportait sa contribution par un but (76) puis une passe décisive pour l’Autrichien Martin Harnik (86).
A Brême, le Werder a cru tenir la victoire face à Nuremberg après le 2e but du Néerlandais Eljero Elia (34, 66) avant de céder le nul quatre minutes plus tard. La veille, Dortmund avait réalisé un festival offensif contre Fribourg (5-0) pour rester leader et soigner sa différence de buts favorable par rapport à un Bayern Munich contraint au service minimum par Wolfsburg (1-0).