Deux terroristes ont été arrêtés, alors que deux autres ont pris fuite au cours d’une descente opérée, samedi, par les unités de la garde nationale, dans une maison sise à Mornaguia (Manouba), a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Des bombes artisanales, des explosifs TNT et des pistolets à impulsion électrique (Taser) ont été saisis lors de cette opération, ajoute la même source. L’opération menée, samedi, par les forces de sécurité intervient sur fond d’une course-poursuite, dans la nuit de mercredi à jeudi, contre un véhicule en fuite dans la région de Oued Ellil, explique la même source.
Apparenté à la mouvance « Ansar Al-Chariaa », ce groupe semble être impliqué, également, dans l’explosion du véhicule de la garde nationale, en juillet dernier, à la Goulette, affirme le communiqué.
Une patrouille de la Garde nationale avait découvert et saisi, jeudi dernier, à l’aube, un revolver, des munitions, des pistolets Taser et des passeports, à l’intérieur d’une voiture au terme d’une course-poursuite sur la route dite « des Chinois » reliant M’nihla à la Manouba. Le conducteur a réussi à prendre la fuite à pied.