2 policiers et un vendeur brûlés : Tout sur les événements de la rue El Jazira

aljazira-immolation-vendeur-ambulantUn vendeur ambulant de la Rue El Jazira à Tunis a mis le feu, samedi matin, à une voiture de police qui patrouillait sur les lieux dans le cadre d’une campagne de lutte contre la vente de marchandises de contrebande (cigarettes et feux d’artifice).

Deux policiers ont été blessés et atteints de brûlures de gravité différente lors de cet incident, a indiqué, à l’Agence TAP, le porte-parole de la protection civile, Mongi Kadhi. Le premier a été transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, a-t- il ajouté. Le deuxième policier aurait, également, été admis dans le même hôpital.

D’autre part, la protection civile a réussi à éteindre le feu que des commerçants avaient mis dans des étals anarchiques de la Rue El Jazira, évitant, ainsi, la propagation des flammes aux commerces avoisinants.

De son côté, le chef du district de la police de la Médina de Tunis, Mouadh Karoui, a indiqué à la TAP qu’un cadre sécuritaire et un agent de police ont été blessés ainsi que le vendeur ambulant ayant tenté d’incendier la voiture de patrouille.

Il a déploré le fait que des marchands ambulants aient cerné la voiture de police et empêché, ainsi, de secourir les policiers, ajoutant que plusieurs individus ont été arrêtés suite à cet incident.Des renforts sécuritaires ont été déployés pour éviter d’éventuels actes de violence, a constaté la TAP.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué, que plusieurs personnes ont tenté d’incendier et de s’emparer des marchandises saisies à l’intérieur de la voiture de police (tabac, fumigènes et feux d’artifice).

Selon le même communiqué, un individu a déversé un produit inflammable sur la voiture de patrouille et tenté de l’incendier, ce qui lui a causé des brûlures. Trois policiers ont subi des brûlures de gravité différente, ajoute la même source qui précise que les campagnes de saisie de marchandises précitées se poursuit dans les différentes régions du pays.