La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a signé jeudi une convention de partenariat avec l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT) et l’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique en vue de consolider les domaines de la recherche scientifique.
Cette convention a pour objectifs de développer la coopération entre la STEG et les instituts de recherche scientifique du pays, lesquels regorgent de compétences à même de réaliser des études techniques conformes aux normes internationales en vigueur, lit-on dans un communiqué de la STEG publié, vendredi.
« Cette convention est un exemple à suivre par toutes entreprises économiques du pays, afin d’assurer le développement de la recherche scientifique en Tunisie », a estimé la société. Le document a été signé dans le cadre d’un séminaire organisé, jeudi, à Tunis sur le thème « le choix et l’évaluation des sites pour la réalisation des stations électriques».
Pour illustrer l’efficacité de ce genre de conventions, la STEG rappelle qu’elle est parvenue, depuis les années 90, à explorer plusieurs sites pour l’installation de stations électriques sur le littoral du pays, et ce, avec la collaboration d’instituts spécialisés de recherche.