Tunisie : Dernier délai de paiement des impôts

Les personnes morales, celles qui sont passibles de l’impôt sur les sociétés, sont appelées à payer leur impôts, au plus tard, le 28 septembre 2013, pour éviter le paiement des pénalités de retard, a indiqué, vendredi, le ministère des Finances.

Il a rappelé, dans un communiqué, que le dernier délai de paiement de l’impôt sur le revenu pour les personnes physiques a été le 25 septembre 2013.

Les contribuables peuvent accéder au site web www.impots.finances.gov.tn, pour l’édition des formulaires de la déclaration de l’acompte provisionnel au titre de l’année 2013, a encore indiqué le département des Finances.

Ceux (contribuables) adhérents au système de la télé- déclaration fiscale peuvent déclarer et payer à distance le deuxième acompte provisionnel pour l’année 2013 à partir du même site.

Ce site permet également de liquider à distance l’impôt avec paiement le jour suivant auprès de l’une des recettes des finances et ce pour les contribuables adhérents au système fiscale.

Les personnes concernées peuvent contacter aussi le Centre d’information fiscale à Distance sur le numéro 81 100 400 pour plus amples informations.