Des protestataires se sont rassemblés, jeudi matin, devant le ministère de la justice pour revendiquer la libération du secrétaire général du syndicat de la sureté républicaine, Walid Zarrouk.
Lors de ce mouvement de protestation qui s’est tenu à l’appel du comité de soutien de Walid Zarrouk, les sit-ineurs ont réclamé “la neutralité de la justice”, “la démission du gouvernement” et l’arrêt de ce qu’ils qualifient de “procés politiques”.
Il convient de rappeler que le 4e bureau d’instruction prés du tribunal de première instance de Tunis avait émis, le 9 septembre courant, un mandat de dépot contre Zarrouk, aprés une plainte déposée par le parquet.
Les chefs d’accusation retenus contre walid Zarrouk sont l’attribution d’actes à un fonctionnaire de l’Etat sans en apporter les preuves, la diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public et nuisance à autrui sur les réseaux de communication publique.
Le secrétaire général du syndicat avait critiqué via les réseaux sociaux, le ministère public qui, selon lui, est sous les ordres de l’ancien ministre de la justice, Noureddine Bhiri”.