Le secrétaire général de lUnion des Travailleurs de Tunisie, Ismail Sahbani, a appelé jeudi le gouvernement à entamer les négociations sur les augmentations salariales dans tous les secteurs dans les plus brefs délais, afin de faire face à la détérioration du pouvoir dachat.
Lors dune réunion tenue jeudi avec les cadres et les responsables syndicaux de la région de Tunis, Sahbani a indiqué que lensemble des travailleurs des différents secteurs dactivités relevant de lUTT revendiquent ces augmentations.
”Des mouvements de protestation seront observés au cours des prochains jours pour revendiquer les augmentations et lamélioration des conditions de travail”, a-t-il fait savoir.
Le responsable syndical a ajouté que ”lUTT est capable dorganiser des grèves dans différents secteurs dactivités mais il tient toujours compte de lintérêt du pays qui traverse une crise politique et économique difficile”.
Par ailleurs, le secrétaire général de lUTT a critiqué le phénomène de l’augmentation des prix influant le pouvoir dachat des citoyens, et a appelé à un surcroit d’efforts de la part de toutes les parties pour sauver léconomie tunisienne.
Sahbani a exprimé son regret que les parties politiques ne soient pas parvenues à mettre fin à la crise appelant tous les acteurs politiques à mettre fin aux conflits et à trouver une solution à la crise.
”Toutes les parties doivent présenter des concessions et faire prévaloir lintérêt national”, a-t-il insisté.
Par ailleurs, Sahbani a souligné l’importance du pluralisme syndical et a dénoncé la politique dexclusion adoptée par le gouvernement provisoire qui refuse à ce jour de reconnaître l’UTT.