Tunisie : Des armes et des passeports saisis dans une voiture

Une patrouille de la Garde nationale a découvert et saisi, jeudi, à l’aube un revolver, des munitions, des pistolets Taser et des passeports, à l’intérieur d’une voiture au terme d’une course-poursuite sur la route dite “des Chinois” reliant Mnihla à la Manouba. Le conducteur a réussi à prendre la fuite à pied.

La patrouille de la Garde nationale a, également, découvert à l’intérieur du véhicule pris en chasse, de l’argent liquide, un ordinateur, des téléphones portables et des papiers d’identité, a appris l’agence TAP auprès du porte- parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.

Alors que la voiture était prise en chasse par la patrouille sécuritaire, le conducteur a menacé les agents à l’aide d’un revolver, ce qui a amené ces derniers à tirer des coups de feu dans sa direction. Le véhicule ayant fait un tonneau, le conducteur a pris la fuite à pied, en empruntant des sentiers agricoles, ajoute-t-on de même source.

Une perquisition menée au domicile du fugitif a permis de mettre la main sur une quantité d’ammonitrate, des livres et des étendards, a encore indiqué Laroui sans en dire davantage, se bornant à signaler que le suspect a été identifié et que des recherches sont menées activement pour le rattraper.