Programme du Human Screen Festival pour la journée du 26 septembre

Voici le programmation, par salle, des films et conférences, pour le jeudi 26 septembre, au menu de la seconde édition du Human Screen Festival (Festival International du Film des Droits de l’Homme) qui se tient du 24 au 28 septembre courant.

La salle “Le Mondial” acceuillera à 15h la projection du film “Damascus with Love”, une fiction 95 mn du réalisateur syrien Mohamed Abed El Aziz (2011). A 17h, le public pourra découvrir dans la même salle le documentaire palestinien de 64 mn “Gaza calling” de Nahed Awwad (2013). A 19h, ce sera au tour de “Abid Gbonten”, un documentaire de 52 mn du réalisateur tunisien Ramzi Bejaoui de se faire mieux connaître du public.

Pour sa part, la salle “Hannibal” ( El Manar) présentera dans le cadre de sa projection de films d’école la production intitulée “Le Danemark” à 15h. A 17h, le public aura rendez-vous, dans la même salle, avec le documentaire français de 70 mn de Vincent Trintignant-Corneau et Christine Chansou ” Even a bird need a nest” (2012). A 19h, Le documentaire indien “Salma” de Kim Loginotto sera projeté en anglais (2013).

S’agissant de l’espace “Mad’Art” à Gammarth, un documentaire suisse de Stephane Goel ” De la cuisine au parlement” sera projeté à 15h (2012). Ensuite à 17h, des films d’école de Turquie seront projetés. A 19h, le public aura rendez-vous avec le film jordanien à ne pas rater, affirme Bilel Bali, scénariste et coordinateur des projections du festival, à l’Agence TAP, est bien “When Monaliza smiled” de Fadi Haddad réalisé en 2011.

La maison de la culture Ibn Khaldoun acceuille à 15h un programme pour enfants, une selection d’Amnesty International, suivi, à 19h, d’une conférence sur “le cyberactivisme après 2011 : nouveaux enjeux, acteurs et stratégies avec des extraits du film “Forbidden Voices”.

A 17h, à la maison de la culture de Hammam-Lif, le documentaire de la célèbre réalisatrice Sawsan Darwaza “Borderlands Identities” sera présenté pour la première fois au public tunisien suivi d’une conférence sur les “Artistes et identités”.

A 17h, la maison de la culture d’El Mourouj abritera la projection du documentaire jordano-anglais de Tony Stark et Hanan Khandaqji: “Behind the Walls of silence” suivie d’une conférence ayant pour thème ” la jeunesse entre les murs”.