L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a porté plainte contre les auteurs des messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant à l’assassinat de son secrétaire général Houcine Abassi// a déclaré jeudi Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT à l’agence TAP.
Le responsable syndical a précisé que l’organisation a chargé des avocats et des huissiers notaires pour prendre acte des messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant au meurtre afin de dévoiler l’identité de leurs auteurs.
”Malgré la poursuite des campagnes menaçant l’organisation syndicale et son secrétaire général, aucune mesure n’a été prise pour renforcer la sécurité de Houcine Abassi et éviter d’éventuels actes criminels qui pourraient toucher tous les responsables syndicaux” a indiqué M.Jendoubi.
Il a rappelé que cette campagne a essentiellement visé le secrétaire général de l’UGTT au lendemain de la conférence de presse tenue par les organisations parrainant le dialogue national pour annoncer les raisons de l’échec des négociations sur le dialogue national.