L’UGTT (Union générale tunisienne du travail) est disposée à arrêter tous les mouvements de protestation dès qu’Ennahdha annoncera, officiellement, avoir accepté la feuille de route proposée par le quartette, a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mouldi Jendoubi, qualifiant de « floue » la position d’Ennahdha à ce sujet.
Le fait que ce parti exprime, dans une déclaration rendue publique mardi, son acceptation de l’initiative des quatre organisations parrainant le dialogue national et sa volonté d’engager, immédiatement, ce dialogue, n’a plus de sens, maintenant que l’UGTT a fixé une feuille de route détaillée pour le règlement de la crise politique en Tunisie, a fait remarquer Mouldi Jendoubi.
Il a ajouté que la feuille de route comprend des points précis relatifs à la démission du gouvernement actuel, la définition des contours du futur gouvernement de compétences et la délimitation de la mission de l’Assemblée nationale constituante et la date à laquelle prendra fin son mandat. Le règlement de la crise est tributaire de l’acceptation officielle par la Troika de toutes les dispositions de la feuille de route, a-t-il affirmé.
Au cas où les partis au pouvoir n’adhèrent pas à la feuille de route, les manifestations pacifiques à l’échelle régionale et nationale décidées, samedi dernier, par la Commission administrative de l’UGTT, seront maintenues, a-t- il indiqué.