Le rideau sera tiré sur la 19e édition du championnat d’Afrique des Nations de volley-ball (Messieurs) avec le sacre attendu de l’Egypte, quadruple tenant du titre, qui aura à franchir l’ultime obstacle face au Maroc, l’équipe maghrébine qui a fait bonne impression jusqu’ici, alors que la Tunisie tentera de terminer à la 2e place en affrontant le Cameroun.
L’entraîneur de la sélection nationale, Fethi Mekaouer, a souligné l’importance pour le six national de “rebondir malgré la déception face à l’Egypte afin de terminer sur une note positive”.
Il a estimé à l’agence TAP que “tout le monde a fait de son mieux, joueurs, fédération et autorité de tutelle, mais ce sont les joueurs professionnels égyptiens qui évoluent dans les meilleurs championnats européens, notamment la Turquie et l’Italie, qui ont fait la différence”. Mekaouer espère voir la sélection tunisienne renforcée à l’avenir par “des joueurs pros aguerris dans des championnats européens afin qu’ils puissent apporter le plus dans ces rendez-vous continentaux”.
Après avoir été battu par l’Egypte (1-3), battu la Libye (3-0), difficilement franchi l’écueil de l’Algérie (2- 3) avant de s’imposer devant le Maroc (3-1), le six national aura fort à faire pour s’imposer face au Cameroun, un adversaire coriace malgré ses prestations en dents de scie.