Marzouki discute avec Zuma de la crise malienne

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki souligné, mercredi matin, l’impérieuse nécessité de soutenir le processus transitoire au Mali et de prêter main-forte au peuple malien, afin de lui permettre d’aboutir à la réconciliation nationale.

Lors de son entretien, à New York, avec la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini Zuma, Marzouki a indiqué que la réconciliation nationale ne manquera pas de contribuer à mettre fin à cette phase difficile de l’histoire du peuple malien, rappelant que la crise malienne a eu des répercussions négatives sur la région du Sahel et du Sahara ainsi que sur les pays de l’Afrique du Nord.

Les deux interlocuteurs ont été unanimes à affirmer la nécessité pour l’Union Africaine de s’acquitter de son rôle dans le maintien de la paix en Afrique Centrale, aux fins de rétablir la sécurité et d’éviter la dégradation de la situation dans ce pays. Le président Marzouki est en visite, à New York, du 22 au 28 septembre 2013, pour participer à la 68e Assemblée générale des Nations Unies.

P-AMI