Le long métrage tunisien “Manmoutch” (Beautés cachées) du réalisateur Nouri Bouzid a été sélectionné pour la compétition officielle du 32ème Festival du Film Africain de Vérone (Italie) qui se tiendra, cette année, du 16 au 25 novembre 2013.
“Beautés cachées”, du genre fiction, produit en 2012, a remporté le prix du meilleur film au festival du cinéma africain de Louxor (Egypte). Le long-métrage raconte l’histoire de deux jeunes filles, très engagées dans les événements qui ont secoué la Tunisie en janvier 2011. Elles sont confrontées aux pesanteurs de leurs familles. Solidaires et complices, elles vont devoir au rythme même de la révolution tunisienne affirmer leur volonté d’émancipation et l’imposer à leurs familles et à leurs fiancés. Dans une société livrée à elle-même, le parcours de Zeineb et Aicha résonne comme la métaphore de toutes les incertitudes qui pèsent sur l’avenir politique du pays.
Depuis 1980, le festival vise à promouvoir les cinéastes et le septième art africain à travers la projection de films, courts, longs, documentaires et fiction, en compétitions ou hors compétition.