Suite à la tenue d’une réunion mercredi 25 septembre au siège de Nida Tounes, le bureau politique du Front de Salut national vient de déclarer ce qui suit :
-La Troïka est la première responsable de la dégradation de la situation politique en Tunisie et l’aggravation de la crise à cause de son rejet total de toutes les sollicitations du peuple tunisien en se complaisant dans des agitations inappropriées et en refusant de répondre aux aspirations de leurs compatriotes.
-Le gouvernement actuel qui a échoué dans la gestion des affaires du pays doit être considéré désormais comme illégitime surtout après qu’il a été prouvé son implication dans l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi.
-Considérer que le prélude à tout dialogue national est l’acceptation et la signature d’une feuille de route et l’entrée d’emblée dans sa mise en application.
-Soutien du front du salut aux décisions du comité administratif de l’UGTT et condamnation des menaces qui visent son secrétaire général de la centrale syndicale et exprimer sa solidarité envers l’UGTT.
-Appeler les citoyens et citoyennes tunisiennes à participer aux manifestations publiques qui se tiendront dans les jours et semaines à venir pour obliger la troïka à adopter une feuille de route pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se débat.