Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire et membre du Front du salut national, a réaffirmé, mercredi, que le Front de salut souscrit pleinement à la feuille de route présentée par le quartette pour surmonter la crise politique en Tunisie.
Dans une déclaration au terme d’une entrevue avec Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Hamma Hammami a appelé le quartette à appliquer tous les points énoncés dans la feuille de route. Il a précisé que la rencontre a permis de dissiper toute équivoque que « les parties au pouvoir » tentent, selon lui, d’imputer au Front du salut.
Pour le Front du salut, a-t-il ajouté, la feuille de route n’est pas simplement une base du dialogue, contrairement aux affirmations de la Troika, et en particulier celles du mouvement Ennahdha, mais « une initiative à prendre en considération dans son intégralité ». D’autre part, Hamma Hammami a appelé les autorités concernées à ouvrir une enquête sérieuse au sujet des menaces et autres agressions dont Houcine Abassi et la centrale syndicale sont la cible, notamment, sur les réseaux sociaux, réitérant la solidarité du Front du salut avec l’UGTT.