Tunisie : Le MI regrette l’incident de blessure par erreur d’un jeune à Mahdia

Le ministère de l’Intérieur a regretté, lundi, l’incident de blessure par erreur du jeune Sabri Saffari, à Sidi Alouane (Gouvernorat de Mahdia), suite à une mauvaise manipulation d’arme.

Dans un communiqué, le département de l’intérieur fait état de la poursuite de l’enquête qui a été confiée à une direction spécialisée à Tunis. Touché à la mâchoire inférieure d’une balle tirée accidentellement par l’un des agents, lors d’une vérification d’identité effectuée, dans la nuit de samedi, par une patrouille de Sidi Alouane, Sabri Saffari a été transporté à l’hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia, puis à l’hôpital universitaire de Sahloul (Sousse), avant d’être transféré en urgence à l’hôpital militaire de Tunis.

Selon le correspondant de l’Agence TAP à Mahdia, le père du jeune blessé Fathi Saffari a accusé que son fils a été touché « délibérément et non par inadvertance » et demandé l’ouverture d’une enquête à cet effet. Une source sécuritaire avait affirmé, dimanche, à l’Agence TAP que le jeune homme Sabri Saffari a été touché accidentellement par un fusil d’assaut de type « Shtayer » porté par un agent de police qui avait oublié de désactiver le cran de sûreté de son arme.