Tunisie : Circulation interrompue au point de passage frontalier de Ras Jédir

Un climat de tension a régné, mardi, au niveau du point de passage frontalier de Ras Jédir, entre la Tunisie et la Libye, après des tirs de coups de feu des deux parties.

La circulation a été interrompue entre les deux pays, à la suite d’une agression contre un habitant de Ben Guerdane attaqué et à qui on a volé la voiture et une somme d’argent qui était en sa possession.

Réagissant à ce méfait, la famille de la victime a empêché tout passage de Libyens sur le territoire tunisien. Selon des informations fournies par une source sécuritaire à la correspondante de l’agence TAP à Médenine, “la partie libyenne a réagi avec des tirs de coups de feu en l’air, ce qui a créé un climat de désordre et de tension au point de passage, avec l’arrêt de tout trafic”.

“Une décision provisoire a été prise consistant à l’interdiction aux Tunisiens de traverser vers la Libye et aux Libyens d’entrer sur le territoire tunisien, afin de prévenir toute réaction individuelle pouvant porter atteinte aux personnes et aux biens”, a ajouté la même source. Les efforts et les négociations se poursuivent entre les parties tunisienne et libyenne, par les dirigeants du point de passage pour la reprise du trafic et calmer l’ambiance, avec des renforts sécuritaires.