“Tunisair Express”, filiale de Tunisair a décidé de mettre toute sa flotte en arrêt pour une période de 2 à 3 semaines pour pouvoir entreprendre un entretien “minutieux et approfondi” des avions et “résoudre une bonne fois pour toute la problématique de la maintenance”.
Les vols de la compagnie, qui exploite l’axe Tunis-Djerba et assure aussi un programme international, notamment, vers la Libye, seront provisoirement opérés par des appareils des compagnies Tunisair et Nouvelair, a indiqué un communiqué de Tunisair.
“Tunisair Express” a pris cette décision en commun accord avec Tunisair et la Direction Générale de l’Aviation civile tunisienne en réaction à une baisse jugée “inacceptable” du taux de ponctualité de ses vols de 74% à 45% qui a suscité le “mécontentement” de ses clients.
D’après la compagnie, cette baisse enregistrée, il y a deux mois, est due à “l’évolution significative de son activité sur les 8 premiers mois de l’année avec une croissance globale de son trafic passagers de 14%”.
“Cette évolution a malheureusement provoqué, dans son sillage, des difficultés d’ordre qualitatif”, a-t-elle indiqué.
La compagnie a qualifié de “légitimes”, les mécontentements exprimés par ses clients, “dont de très nombreux usagers fidèles”, face aux retards, en particulier sur l’axe Tunis-Djerba, et aussi sur son programme international vers la Libye.
Toutefois, elle a tenu à préciser que certains retards étaient dûs aux conditions météorologiques de la fin de l’été et d’autres étaient provoqués par des pannes techniques à répétition, liées en partie à l’utilisation intensive des avions (10 à 12 étapes par jour).