La Tunisie a participé à la réunion de haut niveau de l’assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York sur le handicap et le développement, a indiqué mardi un communiqué de presse du ministère des affaires sociales.
La réunion organisée lundi avec la participation de représentants de plusieurs pays et de la société civile vise l’adoption d’un programme de développement qui tienne compte de la question du handicap pour 2015 et au-delà.
L’intervention de la Tunisie a été prononcée par le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia qui a donné un aperçu de la situation dans notre pays et exprimé l’engagement de la Tunisie à appuyer les initiatives internationales dans ce domaine.
M. Zaouia a aussi présidé lundi une table ronde portant sur l’intégration du handicap sur l’agenda 2015 et au-delà. Des représentants de la société civile ont pris part à cette réunion. Un appel a été lancé pour la création d’un mécanisme d’observation, de suivi, de contrôle et de mobilisation des mécanismes de coopération internationale.
En marge de l’assemblée générale la Tunisie a aussi participé à une réunion des pays arabes pour le lancement du rapport arabe des objectifs de développement du millénaire.