Orlando Pirates, adversaire de l’Espérance ST en demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique de football, ne comptera pas sur les services du milieu de terrain Andile Jali qui devra être absent des terrains jusqu’au mois de mars prochain pour blessure, rapporte le club sur son site internet.
La longue période de convalescence du véloce milieu de terrain qui a subi la semaine dernière une opération sur l’épaule est due à des complications supplémentaires. Le staff médical du club a confirmé que la blessure de jali est délicate et nécessite un repos de six mois au moins. L’entraîneur d’Orlando Pirates, Roger de Sa, a indiqué qu’il sera privé d’un bon joueur, soulignant que l’équipe “doit toutefois persévérer sur la même voie du succès”.
“J’ai pris connaissance de sa blessure qui est bien sérieuse. Mais nous devons garder le cap. J’espère qu’il va bien et qu’il entame bien sa convalescence. C’est un grand joueur qui donne le meilleur de lui-même sur le terrain. Il est difficile de le voir hors du groupe”, a-t- il souligné. Andile Jali, qui a pris part au Mondial (-20 ans) en 2009 en Egypte, avait été convoqué pour le Mondial 2010 organisé en Afrique du Sud, mais a manqué ce grand rendez- vous pour des problèmes cardiaques.
Il a fait partie de l’équipe d’Orlando Pirates qui avait remporté trois trophées en une seule saison sous la conduite de Ruudd Krol, actuel entraîneur de la Tunisie.
Jali est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe sud-africaine. Il est pressenti comme futur capitaine de la sélection des Bafana Bafana et a le potentiel de se frayer un chemin dans le football européen selon les observateurs. Orlando Pirates a arraché son billet pour les demi- finales après avoir fait match nul avec Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, (0-0), dimanche à Johannesburg pour le compte de la 6e et dernière journée de la Poule A, terminant à la 2e place avec 8 points derrière Al Ahly (11 pts). L’Espérance ST affrontera Orlando Pirates, le 5 octobre à Johannesburg, en demi-finale aller. La demi-finale retour aura lieu le 18, 19 et 20 octobre à Radès.
La première manche sera dirigée par l’arbitre marocain Bouchaib Lahrache, assisté de ses compatriotes Mohamed Ahmadi et Abdallah Mouhib Filali. La demi-finale retour, qui aura lieu le 19 octobre à Radès, sera officiée par le Gabonais Eric Otogo, secondé par ses compatriotes Theophile Vinga et Jean Christian Engone.