“Danse dans mon quartier”

Une manifestation culturelle et artistique baptisée “Fi Houmti” (Dans mon quartier) sera organisée, du 26 septembre au 27 octobre 2013, au Grand Tunis, par l’association “YEDA” (Youth Empowerment and development Association).Guaddour Ben Hassan, initiateur de cet événement a, lors d’un point de presse tenu, mardi à Tunis, indiqué que cet événement vise à créer un mouvement culturel dans les quartiers populaires du grand Tunis à travers la formation de jeunes dans le domaine de la danse afin qu’ils puissent, par la suite, présenter des spectacles artistiques dans leurs quartiers. Ahlem Ben Othmane, présidente de l’Association, a souligné que ce projet vise à allier la culture au social au profit des habitants des cités populaires et à découvrir de jeunes talents passionnés par la danse.

Le spectacle chorégraphique inaugural sera présenté, dans divers lieux populaires, afin d’inciter les jeunes à adhérer à des sessions de formation sur le langage du corps.

Les activités de la manifestation ”Fi Houmti” se dérouleront aux maisons de culture de Oued Ellil, El Hrairia, El Mnihla, Cité Ettadhamen, Sidi Béchir et Mourouj 1.

“YEDA” (Youth Empowerment and development Association), créée en 2011, oeuvre à découvrir de jeunes talents dans le domaine culturel issues des quartiers populaires et à organiser des spectacles pour collecter des fonds afin d’aider ces jeunes à réaliser leurs projets artistiques.