Il est difficile de croire que les membres de la Constituante planchent sur l’achèvement de la Constitution lorsque leurs préoccupations ne sortent pas de leurs tous petits intérêts partisans qui n’ont pas réussi, à ce jour, à s’élever au niveau des besoins «primaires» du citoyen lambda.
L’exploit d’Azad Badi, député du bloc Wafa à la Constituante, outre sa lutte acharnée contre la «corruption» de l’avant 14 janvier, oubliant que depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et que les malversations ont continué de plus belle partout dans le pays, se promène dans les couloirs de la Chambre des députés pour récolter des signatures visant une motion de censure à l’encontre de Mustapha Ben Jaâfar, actuel président de la Constituante.
Depuis plus d’un mois qu’il se déploie dans cette «noble» tâche, Azad Badi n’a pas réussi à récolter plus de 30 signatures.
C’est que ses confrères et ses consœurs ont d’autres chats à fouetter et surtout que remplacer Mustapha Ben Jaâfar par Abderraouf El Ayadi qu’il préfère lui-même pourrait à lui seul susciter une révolution chez des Tunisiens qui en ont marre de voir les anges de la vengeance tenir leurs épées se souciant plus de régler de vieux comptes que de résoudre les problèmes réels et urgents du pays.
Monsieur Azad, êtes-vous sûr que d’ici deux mois vous serez toujours député à l’Assemblée?
Alors au lieu de vous investir dans de petites combines qui ne peuvent en aucun cas servir les intérêts du peuple, pourquoi ne pas vous consacrer à l’achèvement de la rédaction de la Constitution?