L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a exhorté lundi toutes les familles politiques et composantes de la société civile à adhérer à l’idée de former, dans les plus brefs délais, un gouvernement de compétences nationales et d’ouvrir les dossiers urgents tout en veillant à l’application de la loi à tous.
Dans un communiqué, le syndicat déplore l’attachement de la classe dirigeante au pouvoir. Il tient le gouvernement responsable de l’incapacité des institutions de l’état à fournir les services que les citoyens sont en droit d’attendre, « les responsables étant pris par des questions autres que le développement et les dossiers de fond ».
L’UTT met en garde contre la gravité de la crise politique que connaît le pays en l’absence de consensus entre les différents acteurs politiques.
Le syndicat, refuse de voir les travailleurs subir seuls le poids de la crise économique, appelant à la majoration des salaires pour faire face à la hausse vertigineuse des prix. Dans le même communiqué, l’UTT appelle, dans la foulée, à l’application des législations ayant trait au pluralisme syndical.