En évoquant le 19 septembre le dossier d’acheminement des jeunes filles tunisiennes vers la Syrie devant l’Assemblée nationale constituante (ANC), le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a voulu dresser les problèmes à caractère sécuritaire auxquels fait face la Tunisie, a précisé lundi, le ministère de l’Intérieur.
« Le constat de certains cas nous a amené à évoquer cette question devant l’ANC », explique le département de l’Intérieur dans un communiqué.
« Ce phénomène constitue un danger pour la société et ne manquera pas d’affecter l’image de la Tunisie à l’étranger », ajoute le ministère de l’intérieur qui fait remarquer que le traitement de cette question s’inscrit dans le cadre de la consécration de la transparence et du droit du citoyen à l’information.
Selon le communiqué, «le ministère de l’Intérieur a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à ce phénomène», faisant état, à ce propos, du «démantèlement de plusieurs réseaux d’acheminement des jeunes vers l’étranger et de l’arrestation de plus de 80 individus liés à ces réseaux».