Le 7ème art tunisien s’anime ces derniers jours avec à l’affiche de nouveaux films, courts et longs métrages.
Aprés le film ”Hezz Ya Wizz” (Affreux, Cupides et Stupides) de Brahim Letaif, présenté à partir du 15 septembre, dans les salles de cinéma, les cinéphiles s’attendent à un nouveau long métrage intitulé ”Bastardo” (Le Bâtard) de Néjib Belkhadi qui sera présenté au grand public, au début du mois d’octobre 2013.
Produit par la société ”Propaganda production” (2011- 2012), ce film, du genre fiction, est d’une durée de 2 heures. Il réunit une pléiade d’acteurs tunisiens dont Monoôm Chouyaet, Taoufik El Bahri, Lassad Ben Abdallah et Chedly Arfaoui.
Le film raconte l’histoire tragi-comique de Mohsen, alias Bastardo, retrouvé dans une poubelle par ”Am” Salah, 30 ans auparavant. Ce dernier l’adopte et l’élève comme son propre fils.
D’autres nouvelles oeuvres cinématographiques tunisiennes seront projetées, en avant-première, au Festival International du Film des Droits de l’Homme (24-28 septembre 2013), organisé par l’Association Culturelle Tunisienne apolitique (ACTIF).
Outre le documentaire sur l’assassinat du leader politique Chokri Belaid ”Heureux, le martyr ” de Habib Mestiri, prévu à l’ouverture, le grand public aura l’occasion de voir ”Un retour” de Abdallah Yahia, ”Femmes Journalistes” de Kamel Ben Ouennes, ”Made in Gougou” de Latifa Doghri et ”Late Spring”, un court métrage réalisé par l’américain Zachary Kerschberg (production tunisienne).