Une manifestation cinématographique baptisée “Ana-Hunna” (Je suis là) dédiée à la femme arabe, a démarré, vendredi soir, au théâtre municipal de Tunis et se poursuivra jusqu’au 22 septembre. Organisée par l’Agence de Coppération Allemande pour le Développement (GIZ) à Tunis et le Centre des Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF), cette manifestation met en évidence le potentiel de la femme dans le monde professionnel. Elle remet en question les perceptions traditionnelles sur la femmes active dans la société arabe à travers le travers le 7ème art. Cette initiative vise également à favoriser un débat public sur la situation de ces femmes.
A l’ouverture de cette manifestation, des courts métrages documentaires sur la femme arabe ont été projetés dont “Annajah” (Succès) de Chiraz Bouzidi, “Selma” de Mohamed Attia et “Mra W noss” de Kamel Laâridhi.
Par ailleurs, Jens Plotner, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, présent à l’ouverture, a eu l’occasion d’exprimer la solidarité de son pays avec la Tunisie qui passe, selon ses propos, actuellement par une situation économique et sociale critique, indiquant que l’Allemagne a pour beaucoup d’estime pour l’expérience révolutionnaire tunisienne et ne cessera pas de soutenir la phase de transition démocratique de le pays.