La chambre correctionnelle au tribunal de première instance de Tunis examinera de nouveau, lundi, l’affaire du cinéaste Nasreddine Shili, auteur du jet d’oeuf contre le ministre de la culture Mehdi Mabrouk. M. Shili, qui risque jusqu’à 7 ans de prison, comparaîtra demain en état d’arrestation. Il a été arrêté le 21 août dernier à Sousse.
Les chefs d’inculpation retenus contre Shili sont essentiellement la conspiration et la préméditation d’actes de violences contre un fonctionnaire public, la diffamation, l’atteinte aux bonnes moeurs et outrage à autrui.
La chambre correctionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunis a ordonné, le 5 septembre, la libération conditionnelle de Mourad Mehrezi, cameraman du web Tv Astrolabe, impliqué dans cette affaire pour avoir filmer et diffuser les images du jet d’oeuf contre le ministre de la culture.
Pour rappel, des manifestations de soutien ont été organisées par des artistes et des composantes de la société civile pour demander la libération de Nasreddine Shili.