L’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (AFTURD) a présenté samedi un projet pour « la valorisation des travaux de recherche intégrant l’approche genre ».
Ce projet, réalisé avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert, vise à encourager et à valoriser les travaux de recherche à travers l’accompagnement et la diffusion des travaux élaborés par des chercheurs, hommes et femmes, intégrant l’approche genre.
Il a également pour objectif de renforcer les capacités des chercheurs dans la maîtrise et l’appropriation de l’approche genre dans les travaux de recherche, encourager les jeunes chercheurs à entreprendre une recherche innovante dans ce domaine et à créer des synergies entre chercheurs, professionnels et décideurs.
Six ateliers de formation en méthodologie de recherche selon l’approche genre seront organisés dans le cadre de ce projet. Un suivi personnalisé des chercheurs et une identification des travaux innovants er pertinents seront également assurés tout au long des ces ateliers.