Tunisie – Médias : Ça démissionne chez Nawaat !

Onze membres de l’équipe de Nawaat ont présenté jeudi leur démission. C’est Kais Zriba qui l’avait annoncé vendredi sur son compte Twitter.

Parmi les démissionnaires, Lilia Weslaty, Houssem Hajlaoui, Sana Sbouai, Emine Mtiraoui, Kais Zriba, Nadia Akari, Perrine Massy, Mohamed Aziz Beznaiguia, Erige Sehiri et Walid Mejri.

Si aucun des démissionnaires n’a donné les raisons de cette démission collective, la direction de Nawaat a tenu à préciser dans un communiqué publié sur leur site que cette démission collective vient suite à « un désaccord sur le processus décisionnel entre le bord et ces onze collaborateurs ».

Le communiqué, signé par Sofiane Guerfali, Sami ben gharbia, Malek Khadraoui et Riadh Guerfali, rajoute que « que rien ne change pour Nawaat.org, lequel demeure ce blog collectif, toujours aussi ouvert et pluraliste ».

« Et pour rassurer davantage, il est utile de préciser qu’en aucun cas, ni d’aucune façon, ce désaccord n’a concerné ni le contenu éditorial, ni la liberté rédactionnelle de nos contributeurs et journalistes, ni l’indépendance, toujours aussi totale et absolue, de Nawaat », précise l’équipe de direction du fameux site dans le communiqué publié sur le site crée en 2004.