Un climat de tension a accompagné la cérémonie d’installation de la délégation spéciale de la municipalité du Kef, organisée samedi après-midi en présence du gouverneur de la région.
Ce mouvement de protestation intervient pour dénoncer la composition de la délégation spéciale qui selon les protestataires « est arbitraire et ne sert que les intérêts du parti Ennahdha ».
Les protestataires ont scandé des slogans appelant au limogeage des responsables nommés et à leur tête le gouverneur et les membres de la délégation spéciale. Un renfort sécuritaire a été déployé pour empêcher tout accrochage entre les membres de la délégation spéciale et les protestataires, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région, précisant qu’un échange de propos injurieux a eu lieu entre les protestataires et certains partisans d’Ennahdha.
Le président de la délégation spéciale, Khaled Hmila avait déclaré avoir présenté sa démission mais le gouverneur l’a refusée.
D’autre part, l’élu à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Nejib Hosni a été victime d’une agression verbale de la part de certains protestataires, après la fin de la cérémonie d’installation de la nouvelle délégation spéciale.