Dialogue national – Houcine Abbassi : Ennahdha n’a pas changé

houcine-abassi-ugtt-tunisie

Lors d’une conférence de presse du quartet, tenue ce samedi 21 septembre, le secrétaire général de l’UGTT , Houcine Abassi, a souligné qu’Ennahdha a accepté la moitié de la feuille de route, cherchant à gagner du temps.

Il  a reproché au parti islamiste au pouvoir son manque de clarté quant aux clauses de la feuille de route en rapport avec la formation d’un gouvernement de technocrates.

Ennahdha n’a pas changé, et à cause de ses atermoiements, la crise économique s’aggrave un peu plus chaque jour sur tous les plans, a-t-il dit.

Dans un communiqué publié vendredi 20 septembre sur son site web, le mouvement Ennahdha a annoncé son acceptation » de l’initiative du quartette présentée le 17 septembre 2013, et a appelé de ses vœux un démarrage immédiat du dialogue national » pour sortir de la crise actuelle et avancer « sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution ».

Il a évoqué, dans l’ordre, « l’accélération du processus d’adoption de la Constitution, point cardinal de la mission de l’ANC et ce dans un délai ne dépassant pas trois semaines », ensuite « la fixation d’une date définitive des élections dans un horizon ne dépassant pas les six mois, après la mise en place de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE)», et enfin l’établissement, sur cette base, d’un accord sur la composition et le programme du prochain gouvernement.