Le président de l’Etroile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, a confirmé qu’il ne renouvellera pas sa candidature à la présidence du club sahélien qui fait face à de grandes difficultés financières. Lors d’un point de presse, tenu vendredi soir au siège du club à Sousse, le président de l’Etoile a précisé qu’il a pris cette décision “par sens de responsabilité” et par crainte de ne pas honorer ses engagements envers toutes les parties”.
“Je ne suis pas prêt à poursuivre ma mission à la tête de l’Etoile, et je cèderai ma place à de nouveaux dirigeants capables d’aider l’association” à sortir de la crise, a-t-il indiqué, soulignant qu’il a “dépensé 7 millions de dinars” de ses propres moyens au profit de l’association et qu’il n’est “pas prêt à faire d’autres sacrifices”.
“J’ai demandé aux bailleurs de fonds leur soutien pour réunir la somme nécessaire de 5,1 millions de dinars afin d’attenuer l’énorme déficit financier auquel fait face l’association, mais je n’ai trouvé aucun échos, j’ai par conséquent décidé de quitter le club pour préserver ses intérêts”, a-t-il affirmé.
Le comité directeur a fixé au lundi 23 septembre dernier délai de dépôt des candidatures pour les élections du nouveau bureau exécutif. L’Etoile du Sahel, un des clubs phare de la Ligue 1, souffre d’un déficit énorme de 16 millions de dinars dont 7 millions de crédits non remboursés au profit du président sortant, rappelle-t-on.
Sous la conduite de Ridha Charfeddine, élu le 5 mai 2012 pour deux ans, l’Etoile a remporté la coupe de Tunisie de football 2011-2012, en août dernier, et l’équipe de handball a pris part au Mondial des clubs, organisé le mois dernier au Qatar.