L’attaquant et capitaine de l’AS Rome, Francesco Totti, a officiellement prolongé vendredi son contrat jusqu’en 2016 et portera jusqu’à l’aube de ses 40 ans “le seul maillot” qu’il ait “aimé”. “Je remercie le club de m’avoir encore donné la possibilité de porter le seul maillot que j’aie toujours aimé et supporté”, a dit Totti à l’issue de la signature publique de son contrat au centre d’entraînement de la Roma, à Trigoria.
Il a prolongé de deux saisons et jouera en “giallorosso” jusqu’à presque 40 ans (il les aura le 27 septembre 2016). “Ce nouveau contrat, nous le voulions tous, moi comme le club”, a ajouté Totti, qui a prolongé après plusieurs mois de négociations.
Il aurait signé pour un salaire annuel – à la baisse – de 3,2 millions d’euros, selon la Gazzetta dello Sport. “Il capitano” devrait ensuite intégrer l’équipe dirigeante de son club de toujours.
Légende vivante, le “Roi de Rome” a marqué 228 buts en Serie A, tous sous le même maillot, le deuxième meilleur total de l’histoire, derrière Silvio Piola (274 buts). Totti a marqué le but décisif du troisième et dernier titre de champion d’Italie de la Roma en 2001, et remporté le Mondial-2006 avec l’Italie.
Depuis 20 saisons il a marqué au moins un but par championnat, et dispute son 22e championnat d’Italie en professionnel à l’AS Rome. La Roma est leader avec Naples de la Serie A cette saison après trois victoires en trois matches, juste avant le grand derby contre la Lazio, dimanche.