A Monastir, les agents de la STEG en sit-in, ont condamné les agressions répétées à leur égard”. Rajah Saddam, secrétaire général du syndicat de base du district de la STEG à Monastir, a souligné que ce mouvement de protestation est organisé pour dénoncer l’agression physique d’un agent de la STEG au moment où il était en train de réparer un transformateur électrique.
Le directeur du district de Monastir, Jamel Zared, a indiqué de son côté que les agressions contre les agents de la STEG se sont multipliées ces derniers temps, précisant qu’il a compté six agressions uniquement à Monastir.
Le même mouvement de protestation a été organisé à Gafsa, où les agents de la STEG ont réclamé, par l’intermédiaire de leur syndicat de base, de meilleures conditions de travail, soulignant que les agressions contre les agents dans l’exercice de leur fonction ont pris une ampleur démesurée et intolérable.
Il s’agit du troisième mouvement de protestation organisé par les agents de la STEG à Gafsa depuis le 14 janvier 2011. A
L’Ariana, les agents de la STEG ont observé un sit-in d’une heure en signe de solidarité avec leur collègue agressé au Bardo. Ils ont appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires pour protéger les agents.