Le Front du salut a annoncé, vendredi, son adhésion à l’initiative du quartet et son engagement à rejoindre le dialogue national sur la base de cette initiative.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de sa réunion, il réitère son attachement à la « démission immédiate du gouvernement » pour son « implication dans l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi », mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de placer ce dossier au cœur des priorités politiques.
Le Front du salut réaffirme également son attachement au dialogue pour sortir de la crise et protéger le pays contre les dangers qui le guettent. « Bien qu’elle apparaisse sincère dans sa forme, l’adhésion du Mouvement Ennahdha à l’initiative du quartet semble être un refus dans le fond », a estimé le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié et membre du Front du salut, Zied Lakhdhar, en réaction au consentement d’Ennahdha au dialogue national. « Ce parti ne veut pas quitter le pouvoir », a-t-il confié à l’Agence TAP.