Le directeur des compétitions à la FIFA, Mustapha Fahmy a regretté que le continent africain se soit impliqué dans des actions disciplinaires et signalé sur tapis vert, lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, rapporte vendredi l’APS citant le site cafonline.com.
“Nous sommes préoccupés par ce qui est arrivé à nombre déquipes africaines qui ont été sanctionnées pour navoir pas respecté le règlement de la compétition qui est pourtant supposé être connu de tous”, a indiqué Fahmy, assurant que cette situation sest produite seulement avec un continent, lAfrique.
L’ex-secrétaire général de la Confédération Africaine de football(CAF) explique qu’il faut aller chercher les raisons de ses situations qui poussent automatiquement à recourir à des actions disciplinaires.
“Nous devons essayer de comprendre ce qui sest passé et rechercher des voies et moyens afin que ces situations ne se reproduisent pas à lavenir”, a-t-il conclu.
Durant les éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde de football (Brésil-2014), pas moins de huit matchs ont été déclarés perdu ou gagné sur tapis vert par la FIFA dont le Cap Vert qui a perdu son billet pour le dernier tour des qualifications pour le Mondial aux dépens de la Tunisie pour avoir aligné un joueur sous le coup d’une suspension.