Le ministre de l’Intérieur tunisien Lotfi ben Jeddou a indiqué lors d’une audition devant les députés (ANC) qui s’est déroulée, jeudi 19 septembre 2013, que des femmes avaient réussi à quitter la Tunisie pour se rendre en Syrie où elles assouvissent les désirs sexuels des combattants djihadistes avant de revenir enceinte.
“Elles ont des relations sexuelles avec 20, 30, 100 djihadistes” a-t-il dit.
Le ministre n’a pas indiqué combien de femmes étaient concernées ni dans quelles conditions elles avaient été prises en charge, et n’a pas donné de précision sur le nombre et la fréquence de ces actes. “Après ces rapports sexuels qu’elles ont au nom du djihad al-nikah (“la guerre sainte du sexe”, ndlr), elles reviennent enceintes”, a-t-il toutefois ajouté.
Le djihad al-nikah, permettant d’avoir des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, est considéré par certains dignitaires salafistes comme une forme légitime de guerre sainte.
Le ministre n’a pas précisé le nombre de jeunes femmes qui sont ou ont été en Syrie à cette fin, alors que la presse évoque des centaines de cas de ce type tout comme des centaines d’hommes sont partis combattre les troupes du président syrien Bachar el-Assad.
Lire aussi:
Ben Jeddou : « Le MI a porté un coup dur au terrorisme »
Al Qaïda appelle les djihadhistes à commettre des attentats aux USA
Algérie – Terrorrisme : Etat d’alerte sur les frontières tuniso-algériennes